Après seulement vingt minutes de vol depuis Moorea, les contours de ma nouvelle terre d’accueil se dessinent déjà, ses lagons sublimes et ses montagnes mystérieuses. Me voici donc à Huahine.
Depuis mon arrivée, je me suis découvert une nouvelle passion : la bicyclette ! Je n’arrête pas de pédaler et j’avale lentement les kilomètres. Pas moins de 80 depuis trois jours. C’est à ce rythme que je prends le temps de partager, de m’émerveiller à chaque instant. Mais attention, en vélo, je risque l’accident perpétuel… avec les crabes des sables qui traversent juste devant mes roues !
Samedi, j’ai bravé la pluie matinale et n’ai pas été déçue. Une fois passé l’isthme qui relie les deux îles et atteint Huahine iti, le soleil a fait son apparition et l’île a dévoilé ses plus beaux atours. Mangues, bananes, pastèques, ananas, uru ne demandaient qu’à être cueillis. Dommage que les fruits ne soient pas encore mûrs ! La pause s’impose dans la baie d’Avea où le lagon m’appelle pour un stop baignade digne des plus belles cartes postales.
Pour le dernier jour de la semaine, direction Maeva et Faié. Je pédale de rencontres en rencontres. Des enfants m’emmènent voir les anguilles à yeux bleus, Coco et sa femme m’offrent un succulent poulet frites chez eux sur leur terrasse…
Je me demande bien ce que la journée de demain me réserve.
Extraits du carnet de bord Polynésie, Septembre-Octobre 2009
3 Comments
Une larme à l’œil, c’est en regardant ton blog que je me remémore des souvenirs.
Entre les Antilles , la Polynésie et le Pérou beaucoup d’images me reviennent a l’esprit .
Mais une chose est sur pour le moment, la Polynésie restera en haut de l’affiche et y retourner serait vraiment un magnifique projet. Ses lagons, ses coucher de soleil sont vraiment voir .
Magique
La Polynésie française est “hors concours”. C’est aussi parmi mes plus beaux souvenirs de voyage. Un endroit et des gens à part. Difficile de trouver plus beaux panoramas et contacts plus chaleureux !
La Polynésie , mon premier voyage ….. un coucher de soleil sur Moorea d’une beauté comme j’en ai jamais revu depuis !!! Toute une journée en barque sur le lagon de Bora Bora …. jamais je n’ai retrouver un bleu aussi merveilleux . Un levée de soleil au dessus des nuages sur l’Aorai, tout juste grandiose ….. Une journée sur un îlet a manger des fruits de pays avec du poisson tout juste pécher , un régale pour les papilles ….. Oh que oui les panoramas sont beaux , et même plus encore ….